123 rue Amelot, 4 Boulevard du temple, 2 rue Crussol - 75011 Paris

01 88 33 53 44

Conseils pour l’aménagement d’une cuisine en couloir

 
 

Vous avez une cuisine en couloir ou aussi connue comme une cuisine en longueur et ça peut s’avérer difficile de l’aménager. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle nécessite une configuration particulière pour préserver l’ergonomie, la fluidité et l’esthétisme. Dans notre article ce mois-ci, nous vous donnons quelques conseils pour aménager votre cuisine sans pour autant l’encombrer.

Au premier abord, cela peut sembler compliqué à aménager, mais en suivant nos conseils, vous aurez une cuisine pratique et esthétique.

Conseil numéro 1 : La lumière

Si vous avez une cuisine en couloir, la meilleure option pour éclairer votre cuisine sont les spots. C’est un dispositif à la fois pratique et esthétique. Disponible sur rails ou encastrables, c’est une façon d’éclairer votre intérieur tout en faisant des économies sur votre facture énergétique.

Conseil numéro 2 : Privilégier des couleurs qui agrandissent la pièce

En choisissant des couleurs claires, vous créez une sensation d’espace dans votre intérieur parce que ce sont des couleurs qui réfléchissent la lumière. Vous pouvez mettre en avant le blanc, mais pas uniquement ! Les couleurs pastel ou les couleurs froides sont aussi à privilégier.

Conseil numéro 3 : Choisir de l’électroménager encastrable

Dissimuler votre électroménager tels que votre four, votre lave-vaisselle, votre micro-onde ou votre plaque de cuisson dans vos meubles. Les électroménagers encastrables vous permettent d’optimiser l’espace dans votre pièce, facilitant ainsi le passage.

Si vous rénovez votre cuisine et souhaitez les conseils de professionnels, Lube Cucine vous propose ses services ! Quel que ce soit votre style, nous nous engageons à vous proposer les meilleures solutions afin de vous garantir une entière satisfaction. Le choix des matières, l’esthétisme et la fonctionnalité sont pris en compte afin d’assurer une décoration moderne et originale.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.